Forums

multi checkboxes

PFMERLE 26 Aug, 2022
Bonjour

I propose a form with multi checkboxes
TondreDébroussaillerDésherberTaillerElaguerRamasserEvacuerCréer

The return for the internships sends me this
array ( 0 => 'Tondre', 1 => 'Débroussailler', 2 => 'Désherber', 3 => 'Tailler', 4 => 'Créer', )

How can I remove array 0=> and ' '
And get
Tondre, Débroussailler, Désherber, Tailler, Créer

Merci
From France
Colnem 27 Aug, 2022
Salut

Redis-moi tout ça en français!
PFMERLE 27 Aug, 2022
Bonjour

Je propose un formulaire avec plusieurs cases à cocher
Tondre, Débroussailler, Désherber, Tailler, Elaguer, Ramasser, Evacuer, Créer

L'Email de retour pour les statistiques me renvoi les textes cochés comme ceci :
array ( 0 => 'Tondre', 1 => 'Débroussailler', 2 => 'Désherber', 3 => 'Tailler', 4 => 'Créer', )

Comment puis-je supprimer dans le tableau 0 => et ' '

Et obtenir les champs selectionnés :

Merci
Colnem 27 Aug, 2022
Envoie-moi ton formulaire (expurgé des éléments qui ne sont pas nécessaires) en message personnel. Ce sera plus simple...
A+
PFMERLE 27 Aug, 2022
Cher Monsieur, Merci beaucoup. Sincèrement
Colnem 27 Aug, 2022
Pas reçu.

En attendant, sur le principê c'est simple.

Dans la page de soumission de ton formulaire, tu récupères la variable associée à tes cases à cocher,. Avec un code PHP tu le remets en forme comme tu veux. Tu places le résultat dans une variable et tu insères cette variable dans le contenu de ton mail.
PFMERLE 27 Aug, 2022
Cher Monsieur,
Merci beaucoup pour l'aide.
Je reviens vers vous si ça ne fonctionnait toujours pas.
Sincèrement
PFMERLE 27 Aug, 2022
Cher Monsieur,
Je n'y arrive pas.
Je vous ai adressé un Email avec le lien vers un pdf sur mon serveur pour vous expliquer ma question.
Merci pour votre aide.
Sincèrement
Colnem 30 Aug, 2022
Hi

Sorry, I've not see: you are using CF5. I'm using CF6 and CF7.
May be Greyhead can help you better than me...
GreyHead 30 Aug, 2022
HI FPMERLE,

You can do this with Custom PHP. This function:
$arr = array ( 0 => 'Tondre', 1 => 'Débroussailler', 2 => 'Désherber', 3 => 'Tailler', 4 => 'Créer', );
echo implode(", ",$arr);
Gives this result
Tested here

Note - you will need to change the $arr and echo to code that will work with your form.

Bob
PFMERLE 31 Aug, 2022
Messieurs,
Merci Colnem etGreyHead pour votre aide, mais je n'y arrive pas car je ne sais pas où mettre le code $arr=.
J'ai essayé de mettre un "Custom Code" en "On Load" et en "On Submitt" mais ca ne fait que afficher les 2 lignes de code dans mon formulaire mais pas dans l'Email de retour pour les statistiques "input_file_1".
Je pense que je vais abandonner et me contenter de states avec le code
array ( 0 =>
'Tondre-débroussailler', 1 => 'Tailler-élaguer', 2 => 'Autre', )
Merci encore
Sincèrement
Colnem 01 Sep, 2022
Don't give up. I'll reply by PM. (N'abandonne pas. Je réponds par MP).
PFMERLE 11 Sep, 2022
Messieurs,
Merci Colnem et GreyHead, j'ai finalement résolu mon problème grâce à votre aide et en utilisant CF7.
Sincèrement
PFMERLE 11 Sep, 2022
Messieurs,
Quel est l'équivalent de la fonction "Handle Arrays" de CF4 dans CF7 ?
Merci
Colnem 12 Sep, 2022
Que fait la fonction Handle Arrays de CF4?
Merci

Parallèlement, je vous envoie un formulaire par MP pour résoudre le problème évoqué en début de ce post.

Merci d'accuser réception.

A+
PFMERLE 12 Sep, 2022
Cher Monsieur,
Dans CF4 la fonction "Handle Arrays" posée au début de la zone "Sumit" permet de renvoyer la sélection du multi checkboxes du formulaire dans L'Email, retire le "array (0=>" et permet de choisir le caractère de séparation des sélections
Sans la fonction, le résultat :
Avec la fonction "Handle Arrays"

Dans CF7 la variable que vous m'avez donnée {data.join:id_de_votre_checkbox} fait la même chose.
Merci encore
aslaause 19 Sep, 2022
Merci Colnem et GreyHead, j'ai finalement résolu mon problème grâce à votre aide et en utilisant CF7.
vardhnam 01 Nov, 2022
Dans la page de soumission de ton formulaire, tu récupères la variable associée à tes cases à cocher,. Avec un code PHP tu le remets en forme comme tu veux. Tu places le résultat dans une variable et tu insères cette variable dans le contenu de ton mail.
You need to login to be able to post a reply.