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TCPDF & text formating with HTML

WMFFPP 19 Dec, 2014
Hi there,

I try to use the TCPDF action to generate "contracts" with the CF value.
For the simple part with CF integration, everything works fine. My values are correctly shown in the PDF. The file is saved on server and attached to the e-mail. 🙂

But I've some little problem with text formating (like add some bold or/and italic or/and underline to a word or expression.
I've coded that with simple HTML tag : <strong> <u>... Sometimes the result is fine but most of the time, the text collapses when I use the most simpliest HTML code...

Ex. (see attachement) :
[attachment=0]textbug.jpg[/attachment]
I've tested the <b> / <strong> or <span style="..." : everytimes, the text collapses (I've tried to add some non breaking spaces or simple spaces but the problem is still there...

<p><strong>ARTICLE 9 : INTERRUPTION DU  STAGE</strong></p>
<p> En cas de  cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou  l’abandon du stage par le stagiaire <strong>pour  un autre motif que la force majeure</strong> dûment reconnue, le présent contrat  est résilié selon les modalités financières suivantes : </p>

Is there anyone else with this problem ? Or did I miss something (it may be the case... I'm so tired) ?
Thank you for your time & help & advices🙂


Here is the code I've used...

<h2>CONTRAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE</h2>
<h3>Articles L. 6353-3 à 6353-7 du Code du travail</h3>
<p>ENTRE :</p>
<p><strong>L’ORGANISME DE FORMATION : Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP)</strong>,<br>
71 avenue Edouard Vaillant, 92774 Boulogne-Billancourt Cedex. <br>
Enregistrée sous le n° 11 75 38 152 75 auprès du Préfet de l’Ile-de-France</p>
<p><strong>ET :   LE COCONTRACTANT : </strong>(ci-après désigné par le stagiaire) : <strong>{nom} {prenom}</strong><br>
Adresse postale : {add1} - {add2} - {cp} {ville}.<br>
Adresse électronique : {mail} / coordonnées téléphoniques : {phone}</p>
    <p><strong>ARTICLE 1er : OBJET</strong></p>
    <p>En exécution du présent  contrat, l'organisme de formation s'engage à organiser l'action de formation intitulée : <br>
    <strong><em>Les  6e Entretiens francophones de la psychologie</em></strong></p>
    <p><strong>ARTICLE 2 : NATURE ET CARACTÉRISTIQUES  DE L'ACTION DE FORMATION</strong></p>
    <ul>
      <li><em>L'action  de formation</em> entre  dans les  actions d'acquisition,  d'entretien ou de perfectionnement des connaissances cf. article L6313-1 du  Code de travail.</li>
      <li><em>Elle a pour objectif</em>  de permettre aux participants de se  perfectionner dans les  thématiques de  psychologie. Ils pourront ainsi acquérir de nouvelles connaissances et  compétences, en approfondir d'autres, découvrir les dernières nouveautés en  matière de recherches, de techniques et de pratiques et surtout approfondir la  réflexion professionnelle d'un point de vue théorique, pratique et déontologique.  Elle peut servir de point de repères sur la discipline, ses acteurs et ses  pratiques, destiné au public et à ses usagers.</li>
      <li><em>Sa durée  est fixée à </em>trois  journées de 7 heures soit 21 heures au total. Possibilité d'une inscription à  la journée </li>
      <li><em>Les moyens  pédagogiques et techniques et le programme de la formation</em> en annexe à la présente convention, sont également  disponibles sur le site des formations FFPP : www.entretiensdelapsychologie.org, rubrique n°5 <em>Entretiens de la psychologie</em>. </li>
      <li><em>L'évaluation  de la formation</em> se fera au moyen d'une fiche d'évaluation remise aux stagiaires en fin de  formation. </li>
      <li><em>Sanction  remise au stagiaire: </em>une attestation  de formation sera remise au stagiaire.</li>
    </ul>
    <p><strong>ARTICLE 3 : PUBLIC VISE</strong></p>
    <p>Les <b><i>Entretiens  francophones de la psychologie</i></b> s'adressent à un public de psychologues,  d'enseignants chercheurs et d'étudiants  en psychologie mais peuvent servir de point de repères sur la discipline, ses  acteurs et ses pratiques, destiné au public et à ses usagers.</p>
    <p><strong>ARTICLE 4 : ORGANISATION DE  L'ACTION </strong><strong> </strong></p>
    <p>La  formation aura lieu à l'Université de Lorraine, 3 place Godefroy de  Bouillon - 54000 NANCY </p>
    <p><strong>ARTICLE 5 : LES INTERVENANTS </strong></p>
    <p>Les noms  et titres des intervenants sont détaillés sur le programme, voir le site EPEP,  rubrique <strong><em>Entretiens de la Psychologie</em></strong></p>
    <p><strong>ARTICLE 6 : RÈGLEMENT INTÉRIEUR</strong></p>
    <p>Le  règlement intérieur est joint au présent contrat. Il est, par ailleurs, affiché  dans les locaux du siège de la FFPP.</p>
<p><strong>ARTICLE 7 : DÉLAI DE RÉTRACTATION</strong></p>
    <p>À compter   de la date de signature du présent  contrat, le stagiaire a un <strong>délai de  10 jours pour se rétracter</strong>.<br>
Il en informe l'organisme de formation par  lettre recommandée avec accusé de réception. Aucune somme ne sera alors exigée  du stagiaire : <u>le chèque lui sera restitué ou le règlement en boutique annulé.</u></p>
    <p><strong>ARTICLE 8 : DISPOSITIONS  FINANCIÈRES </strong>(organisme  non-assujetti à la TVA).<strong> </strong></p>
    <p>Le  stagiaire accompagne le présent contrat du chèque de règlement à <strong>l'ordre de la FFPP </strong> ou règle via la  boutique FFPP en ligne.</p>
    </p>
<table width="600" border="1" bordercolor="#666666" align="center">
  <tr>
    <td width="300" align="left" valign="middle">Tarifs</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">Avant le 1er janvier 2015</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">Avant le 1er mai 2015</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">Après le 1er mai 2015</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="300" align="left" valign="middle">Adhérents FFPP 2015</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">150 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">200 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">250 €</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="300" align="left" valign="middle">Public</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">300 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">400 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">500 €</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="300" align="left" valign="middle">Étudiants (sauf DU) et  jeunes diplômés(de 2014)<br>
<strong>Adhésion FFPP 2015 offerte</strong></td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">40 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">50 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">60 €</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="300" align="left" valign="middle">Entrée aux Entretiens + Adhésion FFPP 2015</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">320 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">420 €</td>
    <td width="100" align="center" valign="middle">520 €</td>
  </tr>
</table>
<p><strong>ARTICLE 9 : INTERRUPTION DU  STAGE</strong></p>
<p> En cas de  cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou  l’abandon du stage par le stagiaire <strong>pour  un autre motif que la force majeure</strong> dûment reconnue, le présent contrat  est résilié selon les modalités financières suivantes : </p>
<ul>
  <li>Paiement de  la formation suivie selon règle du prorata temporis. </li>
  <li>Versement  à titre de dédommagement pour les heures non suivies du fait du  stagiaire : jusqu’à 14  jours calendaires avant le début de la formation retenue de 10% dans la limite  de 250 €. Après cette date les frais de participation resteront dus en  totalité. </li>
</ul>
<p>Si le  stagiaire est empêché de suivre la formation <strong>par suite de force majeure dûment reconnue</strong>, le contrat de  formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations  effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au  présent contrat.</p>
<p><strong>ARTICLE 10 : LITIGE ÉVENTUEL</strong></p>
<p>Si une  contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l'amiable, le Tribunal de  Paris sera seul compétent pour régler le litige. </p>
GreyHead 22 Dec, 2014
Hi WMFFPP,

Tricky, I think that this is a font problem. If I look at the PDF in Acrobat the font is set to Helvetica but the font being used is Ariel - presumably the Helvetica isn't being embedded and I don't have it installed on my PC :-(

I created a test pdf on my site using your HTML and get similar results so I think that this is a bug either with the TCPDF library not embedding the fonts, or with the TCPDF action not telling it to embed them. I'll try and hunt through the code later.

I checked with Times and the same problem occurs, Courier doesn't look as nice but the layout is OK.

Bob
WMFFPP 23 Dec, 2014
Thank you Bob for your time,
Indeed, the font isn't embedded in the PDF.
I'll bypass that problem and remove the bold or italic formatting for now.
It'll be fine for now and with the christmas time coming... I'm not really in mood to stay front of my PC (I'm sure you do ?🙂)😉
Regards.

Germain.
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